ODLO x POW - Blackcomb

ODLO lance ses premiers vêtements produits en collaboration avec Protect Our Winters (POW) Suisse

Avec des motifs inspirés des glaciers, en écho aux actions pour le climat de notre partenaire pour un développement écoresponsable.

(26 octobre, Hünenberg, CH) – ODLO, la marque suisse de sous-vêtements techniques, lance aujourd’hui ses premiers vêtements produits en collaboration avec Protect Our Winters (POW) Suisse, une ONG qui sensibilise à la crise climatique.

Ce lancement coïncide avec la Journée mondiale du développement durable, et s’inscrit dans la continuité des objectifs écoresponsables que ODLO a pris dans le cadre de son initiative « We can do more ».

Ensemble, on va plus loin

ODLO s’est associé avec POW et d’autres partenaires clés pour atteindre ses objectifs écoresponsables, notamment en formulant et en faisant connaitre ses objectifs et son plan concret de réduction de ses gaz à effet de serre pour 2024. Récemment, l’ONG POW a conclu sa campagne « Vote like you… », qu’ODLO a fièrement soutenue. Les deux partenaires, qui collaborent depuis 2021, se réjouissent à présent de poursuivre leur travail de sensibilisation en proposant des sous-vêtements techniques arborant un logo commun aux deux marques.

« Cette collaboration avec ODLO est l’occasion de mettre à profit notre influence conjointe pour toucher et mobiliser davantage de monde dans le cadre de nos actions pour la protection du climat », explique Nicholas Bornstein, fondateur de POW Suisse. « Nous nous réjouissons de renforcer notre partenariat à travers le lancement de notre première collaboration sur un produit ».

Découvrez l’ODLO x POW Blackcomb

Les nouveaux sous-vêtements techniques ODLO x POW Blackcomb ont été coconçus de manière à limiter leur impact écologique. Ils arborent un motif unique spécialement pensé pour sensibiliser à la crise climatique.

Ces sous-vêtements techniques ajustés et sans coutures sont confectionnés à plus de 70 % en polyester recyclé. Ils garantissent une liberté de mouvement incomparable, sèchent vite, sont remarquablement respirants et maintiennent la chaleur par temps frais. De plus, ils bénéficient de notre traitement antibactérien biosourcé ZeroScent, qui limite l’apparition de mauvaises odeurs.

Le motif saisissant intégré à la trame est spécialement conçu pour évoquer un glacier en train de fondre. On retrouve en relief à l’intérieur le slogan « Protect our winters ».

Les alpinistes Simon Wuilmart et Guillaume Maret ont testé ces sous-vêtements lors de leur traversée monumentale des Alpes : « Les sous-vêtements techniques Blackcomb sèchent vite, leur coupe est bien ajustée et ils ont été conçus avec soin en collaboration POW. Ils sont parmi les meilleurs que nous avons utilisés. »

La collection se compose de trois types de hauts à manches longues (col rond, zip 1/4 ou col montant avec cagoule intégrée) et de deux types de collants (3/4 ou long), disponibles en trois coloris saisissants. Ces sous-vêtements se prêtent à de nombreuses activités : ski, course à pied, randonnée en hiver, etc.

ODLO x POW - Blackcomb outfit (women)_3
ODLO x POW - Blackcomb pants(women)_2
ODLO X POW - BLACKCOMB BASE LAYER

Ce n’est que le début

« We can do more », ce n’est que le début : ODLO s’engage à protéger durablement les grands espaces qui nous font vibrer.

D’autres collaborations sur des produits sont prévues avec POW. Cette association reflète l’engagement de la marque en faveur de la protection de notre planète. Elle fait suite à la présentation, en début de mois, de notre programme circulaire ODLO ReWEAR, qui débute dans le nouveau magasin amiral de la marque à Zurich, sur Löwenstrasse.

ODLO sait toutefois qu’il reste beaucoup à faire, et que les initiatives de ce type ne sont qu’un début. Découvrez les autres actions écoresponsables de l’entreprise en cliquant ici

ODLO x POW footer

Articles Suggérés