MF1 FR

ODLO dévoile son nouveau slogan « There’s more out there » et une campagne médiatique historique

La nouvelle campagne vise à inspirer la renaissance des athlètes du monde entier dans le cadre d’une stratégie de marque repensée

(22 janvier, Hünenberg, Suisse) – ODLO, la marque suisse de vêtements techniques, a le plaisir de dévoiler sa nouvelle stratégie de marque accompagnée de la plus grande campagne médiatique de son histoire, qui débutera ce jeudi.

Imaginée par l’agence créative londonienne AKQA, cette nouvelle stratégie a pour ambition d’encourager les amoureux de la nature à chercher l'épanouissement physique et mental au grand air à travers leur propre renaissance. Avec cette nouvelle orientation fondée sur le slogan « There’s more out there » (il y a tant à découvrir dehors), ODLO invite les sportifs et sportives à puiser dans ce que la nature éveille en eux et à vivre des moments qui les poussent à y retourner, encore et encore.

ODLO est convaincue que chaque personne a ce petit plus unique en elle et que, pour le trouver, il n’y a rien de mieux que d’explorer de nouveaux horizons, repousser les limites du potentiel humain et entreprendre un voyage intérieur inspiré par la nature.

L’athlète renaissant

« Notre nouvelle muse, l’athlète renaissant, est un concept qui parle à toutes les générations, » explique Daniel Eppler, PDG d’ODLO. « C’est quelqu’un qui trouve dans la nature une nouvelle signification personnelle. Quelqu'un qui s’aventure en plein air pour s'entrainer, se ressourcer et apaiser son esprit. »

« Avec la nouvelle direction de la marque, ODLO souhaite enrichir l’expérience outdoor en inspirant une renaissance en chaque athlète, » ajoute-t-il.

Martin Fourcade, légende du biathlon et visage de la nouvelle campagne

La nouvelle orientation de la marque s’accompagne d’une campagne médiatique qui met à l’honneur l’ambassadeur de la marque ODLO et ex-biathlète Martin Fourcade.

Sportif de haut niveau, Martin Fourcade voyait la nature comme un lieu d’entrainement et de compétition. Mais aujourd’hui, il profite simplement de la joie et de l’épanouissement qu’elle lui procure. La vidéo de la campagne le montre en train de pratiquer le sport qui le passionne et de savourer chaque précieux moment en plein air.

« Je ne fais plus la course, » avoue le sportif en voix off. « Ni contre la montre, ni moi-même, ni les autres. Je veux autre chose. »

Martin Fourcade

Martin Fourcade, légende du biathlon et visage de la nouvelle campagne

Martin Fourcade

Tournée près de Hünenberg, où se trouve le siège d’ODLO, en partenariat avec la région touristique de Lenzerheide, la nouvelle vidéo de campagne met en lumière la splendeur des paysages de ce territoire et invite les athlètes renaissants à profiter de tout ce que les sports de plein air ont à leur apporter.

La campagne médiatique, la plus importante de l’histoire de l’entreprise, démarre ce jeudi 25 janvier. Réalisée par Mediaplus, la nouvelle agence média internationale d’ODLO, cette stratégie numérique englobera tous les points de contact avec les clients et se déclinera sous forme de vidéos et de publicités en ligne, et de contenu sur les réseaux sociaux et les outils numériques outdoor. Un aperçu de 30 secondes du spot mettant en scène le protagoniste de la campagne disponible ici.

Et ce n’est pas fini

La stratégie de marque d’ODLO passe notamment par la signature de nouveaux partenariats avec les athlètes et les fédérations. ODLO est fière d’annoncer que les biathlètes de renom Selina, Elisa et Aita Gasparin viennent grossir les rangs de ses ambassadeur·rice·s, et participeront à la campagne marketing de la collection automne-hiver 2024.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Gasparin Sisters

Et ce n’est pas fini

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Gasparin Sisters

Articles Suggérés