ODLO x Swiss-Ski logos

ODLO fait son retour en tant que fournisseur des équipes de Ski Nordique de Swiss-Ski

Les athlètes nordiques de Swiss-Ski représenteront la marque de vêtements techniques, contribueront au développement des produits et participeront à un programme d’apprentissage pour athlètes au siège d’ODLO jusqu’en 2027.

(12 mai, Hünenberg, Suisse) – ODLO, marque de vêtements techniques suisse, a annoncé aujourd’hui qu’elle officiera à nouveau comme fournisseur des équipes de ski nordique de Swiss-Ski dès le début de la saison 2023/2024 dans le cadre d’un accord de partenariat de quatre ans.

Cet accord prévoit qu’ODLO équipe plus de soixante-dix athlètes de ski de fond, de combiné nordique, de biathlon et de saut à ski, ainsi que leurs coachs et soutiens, avec ses sous-vêtements techniques et vêtements d’hiver haute performance pour la compétition et l’entraînement.

Les membres de Swiss-Ski auront pour mission de représenter la marque lors de tous les événements de ski nordique, mais pas seulement. Cette nouvelle collaboration verra également les athlètes contribuer au développement des produits et participer à un programme inédit d’apprentissage pour athlètes au siège d’ODLO à Hünenberg, en Suisse.

Le partenariat, tremplin du succès

« Avec ODLO comme partenaire, nous donnons à nos athlètes et à nos équipes les moyens nécessaires pour performer », déclare Silvan Nideröst, responsable Swiss Ski Pool. « Nous nous réjouissons d’avoir un partenaire fiable et bien établi. Les deux parties bénéficieront à long terme de cette reprise de la collaboration. »

ODLO a déjà été fournisseur de Swiss-Ski pendant plus de dix ans. Aujourd’hui, la marque est ravie de renouer avec des équipes de ski nordique inspirantes et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance commune.

« Collaborer avec des athlètes et des équipes qui partagent notre passion nous motive à donner le meilleur, confirme Daniel Eppler, PDG d’ODLO. Le ski nordique nous a toujours tenu à cœur. C’est donc une joie de travailler à nouveau avec Swiss-Ski et nous avons hâte de les équiper avec nos vêtements haute performance pour les accompagner vers la victoire. »

Avec le récent début du légendaire Martin Fourcade en tant qu’ambassadeur de la marque et le partenariat avec la Team ODLO X-Alp, ce nouvel accord avec Swiss-Ski témoigne de son engagement continu à investir dans des collaborations ciblées servant autant la visibilité de la marque que la conception des produits.

L’accord actuel prendra fin en 2027.

Daniel Eppler, Diego Züger, and Silvan Nideröst
On voit sur la photo Daniel Eppler, PDG d'ODLO, Diego Züger, PDG commercial de Swiss-Ski, et Silvan Nideröst, responsable de l'équipement chez Swiss-Ski et directeur général de la Swiss Ski Pool.

À propos de Swiss-Ski

La fédération suisse de ski Swiss-Ski est l’organisation faîtière des sports de neige en Suisse. Depuis sa création en 1904, Swiss-Ski compte parmi les fédérations sportives les plus importantes et les plus performantes de Suisse. La fédération réunit onze sports : ski alpin, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, biathlon, snowboard, skicross, freeski, bosses, aerials et télémark.

Swiss-Ski promeut le sport d’élite en se basant sur les meilleures nations sportives du monde. Elle permet aux enfants et aux jeunes d’accéder aux sports de neige et contribue à la bonne santé de la population. Elle s’investit en outre dans l’organisation de grandes manifestations en Suisse. Swiss-Ski fait partie d’un grand réseau international composé de fédérations et d’organisations internationales et nationales.

Articles Suggérés

by odlo-fr-fr

La marque Odlo poursuit son développement à rythme soutenu

Odlo, la marque suisse de vêtements techniques, occupe depuis longtemps une place de choix au sein du secteur outdoor. Fondée en Norvège en 1946 par Odd Roar Lofterød Sr, la marque s’est d’abord fait connaitre en élaborant une tenue élastique thermorégulatrice qui a révolutionné le ski de fond. Plus tard, en 1964, vingt-cinq équipes nationales (dont toute l’équipe nationale norvégienne) ont misé sur les produits Odlo à l’occasion des Jeux olympiques d’hiver d’Innsbruck, et raflé de nombreuses médailles. D’autres innovations pionnières ont vu le jour par la suite, du premier sous-vêtement technique 100 % synthétique évacuant la transpiration au principe novateur des trois couches. En parallèle, Odlo a étendu l’application de son expertise en matière de vêtements techniques à d’autres activités de plein air. Près de 80 ans après sa création, la force d’Odlo réside encore dans ses fondations solides : ses racines nordiques, un savoir-faire technique et une détermination inébranlable à repousser les limites. Son expertise en matière de sous-vêtements techniques demeure l’un de ses plus grands atouts : Odlo produit des modèles à la qualité inégalée, en plus d’être à la pointe du marché en ce qui concerne la rentabilité et les capacités de réapprovisionnement.