Dans la première partie de cette nouvelle série, nous analysons certaines base layers que nous apprécions particulièrement, ainsi que l’intersection entre confort, grands espaces et production responsable. Le titre de la série, « Behind the seams », est un jeu de mots avec l’expression « behind the scenes » qui signifie « dans les coulisses » et le mot « seams » qui veut dire « coutures ». Ce titre fait référence à nos sous-vêtements techniques sans coutures ultraconfortables, connus dans le monde entier.
La star de l’épisode 1 est un sous-vêtement technique Performance Wool pensé pour l’été, spécifiquement conçu pour le cyclisme. La version écrue présentée dans la vidéo est confectionnée sans teinture. Elle utilise 50 % moins d’eau et de produits chimiques que d’autres pièces de la gamme. Elle représente un pas vers notre engagement de sélectionner nos tissus avec soin pour utiliser 100 % de matières écoresponsables d’ici 2030.
Confectionnée dans une matière mélangée alliant 67 % de laine mérinos et 33 % de polyamide, c’est une de nos pièces favorites. Elle est très performante par temps chaud et excelle en montagne. Naturellement thermorégulatrice, elle peut être portée à répétition sans être lavée, grâce aux propriétés anti-odeurs de la laine mérinos. Ce modèle très polyvalent peut être porté comme sous-vêtement toute l’année.
Le deuxième épisode de cette série présente le Blackcomb, un modèle sans coutures innovant, principalement composé de fibres de polyester recyclées. Le Blackcomb nous a conquis dès sa sortie en 2015, lorsqu’il a gagné un ISPO Award et est rapidement devenu un favori. Une dizaine d’années plus tard, le Blackcomb a évolué. Ce qui nous enthousiasme par-dessus tout, ce sont les dernières versions créées en collaboration avec Protect our Winters Suisse, une organisation avec laquelle nous nous réjouissons de collaborer pour sensibiliser à la crise climatique.
Les base layers haute performance Blackcomb font partie de notre gamme Warm : le haut et le collant sont adaptés à une grande variété de sports d’hiver. Ils présentent une coupe idéale, sèchent rapidement et bénéficient d’un traitement anti-odeur. Dépourvus de coutures, les base layers Blackcomb n’irritent pas la peau lorsque tu t’actives. Le tout, avec une matière comprenant 75 % de polyester recyclé.
Cette saison, nous présentons la troisième version de nos base layers Odlo x POW. Un motif intégré placé de manière stratégique représente la fonte des glaciers tandis qu’une étiquette en relief « Protect our Winters » complète l’intérieur. Ces base layers porteurs de sens conjuguent confort optimal et fonctionnalité sans égale.
À propos de la série : dans chaque épisode, nous analysons certains base layers que nous apprécions particulièrement, ainsi que l’intersection entre confort, grands espaces et production responsable. Le titre de la série, « Behind the seams », est un jeu de mots avec l’expression « behind the scenes » qui signifie « dans les coulisses » et le mot « seams » qui veut dire « coutures ». Il fait référence à nos base layers sans coutures ultraconfortables, connus dans le monde entier.